De nouvelles étiquettes pour le miel pour plus de transparence

De nouvelles étiquettes pour le miel pour plus de transparenceDepuis le vendredi 1er juillet de nouvelles étiquettes sont imposées sur les pots de miel. L’origine du miel conditionné en France devra désormais être indiquée.

Un nouvel étiquetage est imposé sur le miel depuis vendredi 1er juillet, avec plus de transparence pour indiquer clairement sur le pot le pays d’origine où le miel a été récolté. Une bonne nouvelle, pour les consommateurs. «C’est toujours bien d’avoir des informations sur ce que l’on achète et sur ce que l’on mange, en général », confie une acheteuse.

Pierre Ostier, apiculteur près de Grenoble (Isère), attend depuis trois ans cette réglementation. Cette traçabilité n’est toutefois selon lui pas suffisante face à la concurrence étrangère. «C’est une avancée pour tous les miels qui sont conditionnés en France, par contre, ça ne va pas changer grand-chose pour les miels qui seront importés directement en pot », estime ce dernier.

SUR LE MÊME SUJET >> Il ne faut plus installer de ruches en ville

La France importe plus de 70 % du miel qu’elle consomme. Il vient d’Espagne, d’Allemagne, d’Argentine ou encore de Chine. Selon l’Union des apiculteurs français, il faudrait également contrôler la composition du nectar.

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS