25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les PME et la grande distribution trouvent un petit accord de baisse de prix

Les PME et la grande distribution trouvent un petit accord de baisse de prixÀ quelques jours de la fin des négociations commerciales avec la grande distribution, tous les participants se retrouvent jeudi 11 janvier au ministère de l’Agriculture pour faire un point : fournisseurs, distributeurs et monde agricole.

Les grands groupes doivent trouver un accord sur les tarifs de vente avant la fin du mois. Cependant, ce sera avant lundi minuit pour les entreprises plus petites, qui génèrent moins de 350 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Une demande de hausse de 3 % soutenue par les agriculteurs et les coopératives, aujourd’hui particulièrement inquiets face à ces baisses.

Les négociations avec les multinationales sont les plus rudes. Face à des géants qui fournissent tous les continents, il faudra pourtant trouver un terrain d’entente avant le 31 janvier au soir.

À LIRE AUSSI >> La France construit de plus en plus partout, au mépris de ses terres naturelles et agricoles

Cela aboutira à des baisses de prix dans les rayons ? La grande distribution promet que oui, sur certains produits, de l’ordre de 2 à 3 %, donc pas de quoi revenir au niveau de 2021-2022 avant inflation. La grande distribution dit aussi qu’il y aura des hausses à peu près dans les mêmes proportions.

Finalement, dans leur panier de courses, les clients risquent de ne peut percevoir les baisses de prix.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS