« Les prix vont augmenter » en France, prévient le ministre de l’Alimentation

« Les prix vont augmenter » en France, prévient le ministre de l’AlimentationInvité sur RMC, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, est revenu ce jeudi 24 mars 2022 sur les conséquences de la guerre en Ukraine sur l’alimentation des Français.

Le ministre a d’emblée écarté le risque de pénurie, en tout cas en France. « Mon inquiétude, c’est la pénurie à l’échelle internationale », a déclaré Julien Denormandie. Selon le ministre, il faut « produire plus là où c’est possible, notamment au niveau européen » pour limiter ces pénuries.

« Les prix vont augmenter », a prévenu le ministre. « Il faut que les industriels, la grande distribution, jouent leur part », souhaite aussi le ministre, qui rencontre ces acteurs ce matin.

À VOIR AUSSI >>> La France va passer à l’offensive contre les « traders » du bois »

Julien Denormandie a aussi été interrogé sur le chèque alimentaire, proposé par Emmanuel Macron. Il serait destiné à l’agriculture locale, en circuit court, ce qu’a défendu le ministre. Quand vous prenez un poulet brésilien, ça n’a rien à voir avec un poulet français », a défendu le ministre, citant Hippocrate : « Le premier des médicaments, c’est l’alimentation. »

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS