Nucléaire : un rapport prône la construction de six EPR en France

Nucléaire : un rapport prône la construction de six EPR en FranceUn rapport commandé par le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et le désormais ancien ministre de la Transition énergétique Nicolas Hulot prône la construction de six réacteurs nucléaires de type EPR à compter de 2025, pour une mise en service en 2035 affirment jeudi Les Echos.

Après avoir dénoncé en juin une « dérive » de la filière nucléaire, Nicolas Hulot a, lors de l’annonce de sa démission mardi, fustigé l’énergie atomique, « cette folie inutile économiquement, techniquement, dans laquelle on s’entête », alors qu’EDF plaide pour la construction rapide d’un deuxième réacteur de troisième génération (EPR), après celui de Flamanville (Manche).

La construction d’un deuxième réacteur serait lancée deux ans après le premier, et ainsi de suite pour construire les six premiers réacteurs.

Un débat public a été organisé en juin dernier sur ce sujet complexe afin de recueillir les avis de la population au travers de réunions publiques, d’un questionnaire et d’un site internet, ou encore d’un panel de 400 citoyens réunis à l’Assemblée nationale pour exprimer leurs opinions.

A lire également : Françoise Nyssen a nouveau épinglée pour des travaux non déclarés




Vous pourriez aussi aimer

Laisser votre commentaire

Sortir
Masquer