Le prix de la cantine pourrait augmenter à la rentrée

Le prix de la cantine pourrait augmenter à la rentréeDans les cantines de Saint-Julien (Côte-d’Or), les pénuries n’affectent pas encore la restauration scolaire. “On est livré par API restauration, voilà ils s’adaptent à essayer de trouver des produits qui correspondent”, explique Antoine Duguet, directeur du restaurant scolaire.

Plus de 150 repas sont servis tous les midis, mais les prix n’ont pas changé grâce à un accord avec les fournisseurs. Les négociations des nouveaux tarifs pour la rentrée 2023 sont en cours et l’inflation va changer les coûts.

“La restauration scolaire, actuellement, on paie 50 000 euros environ. Certainement qu’on paiera au moins le double”, affirme Françoise Van Roy, adjointe au maire en charge du budget. La commune, dont le budget de fonctionnement tourne autour de 700 000 euros, doute de pouvoir absorber cette hausse. Au niveau national, le prix des repas pourrait augmenter de 5 % à 10 %.

À CONSULTER >> Protections hygiéniques gratuites dans les universités : encore bien en dessous de l’objectif des 1 500 énoncés

Vous pouvez également aimer

Menu Title
Follow by Email
RSS