Votre actualité au quotidien
Merci de cliquez sur nos bannières publicitaires

Championnat du monde 2019 (F) : Les Bleues toujours en vie !

Handball féminin
05/12/2019 – La France a battu l’Allemagne 27-25 lors de son quatrième match du Mondial japonais, et garde donc son destin entre ses mains pour se qualifier pour le deuxième tour.
Continuer la lecture

Trophée Jules-Verne : Yann Guichard et Spindrift 2 abandonnent

Trophée Jules-Verne
05/12/2019 – Suite à un problème de safran, Yann Guichard et l’équipage de Spindrift 2 ont dû renoncer à leur tentative de battre le record du Trophée Jules-Verne, mercredi.
Continuer la lecture

Véhicules polluants : plus de la moitié des communes du Grand Paris prêtes à leur interdiction

voitures polluantes Plus de la moitié des 79 communes du Grand Paris situées dans le périmètre où s’établira à partir du 1er juillet l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants, ont accepté d’adhérer à cette Zone à faible émission (ZFE), a annoncé vendredi 21 juin le président de la Métropole du Grand Paris (MGP).

La métropole du Grand Paris avait voté en novembre 2018 l’interdiction de circulation des véhicules les plus polluants dès le 1er juillet 2019, sur la base du volontariat de chaque commune, soit les véhicules diesel de plus de 18 ans et essence de plus de 21 ans, dans un large périmètre situé à l’intérieur de l’A86, qui forme une boucle autour de Paris.

Dans ces communes où chaque maire signera un arrêté d’application de la ZFE, les véhicules Crit’Air 5 et non classés seront théoriquement interdits de circulation dès le 1er juillet, soit « environ 30 000 véhicules, sur 5,5 millions d’habitants », a expliqué Patrick Ollier, rappelant, que selon les experts, il y avait « 6 600 morts par an prématurées » dans le périmètre de la MGP.

Lire aussi : Le fichier des véhicules assurés FVA entre en vigueur




Heure en France :


EDITO

Le syndicat CFDT

Bravo a la CFDT Cheminots de ne pas faire le jeu de la confédération CFDT et de Laurent Berger en particulier qui n’arrête pas de courir derrière ce gouvernement alors qu’il n'a pas compris que Macron méprise les syndicats. Les syndicats devraient laisser ce gouvernement s'embourber. Macron a voulu faire cavalier seul alors qu’il l'assume jusqu’au bout.
Consulter les archives édito


Réforme des retraites : le gouvernement prêt à utiliser « la clause de grand-père » ?

Retraite

17/10/2019 – Le gouvernement est prêt à reculer sur la réforme des retraites. C’est ce qu’indique un document fourni aux syndicats qui évoque deux pistes : renvoyer à plus tard la réforme ou la mettre en place pour les jeunes seulement.
Continuer la lecture


Féminicides : « Je pense que la société française est profondément sexiste », affirme Marlène Schiappa

Marlène Schiappa

23/11/2019 – Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat pour l’Egalité femmes-hommes, a réagi auprès de CNN aux 137 féminicides commis en France depuis le début de l’année, à la veille de la marche contre les violences faites aux femmes.
Continuer la lecture

« Mois sans alcool »: la défense de Buzyn fragilisée par une lettre

Agnes Buzyn

23/11/2019 – Un document révélé par franceinfo indique qu’une opération de sensibilisation était prévue au mois de janvier.
Continuer la lecture


Les jeunes font moins l’amour qu’avant, et autres chiffres intéressants

Jeunes et sexe

22/11/2019 – Des jeunes ont répondu à des sondages du magazine JAM concernant leur rapport à la sexualité. Consentement, pornographie, tabous… Voici une synthèse de leurs réponses !
Continuer la lecture