15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

EDF revoit sa stratégie avec les “petits réacteurs nucléaires”

EDF revoit sa stratégie avec les EDF va revoir les plans de ses petits réacteurs nucléaires (SMR), a déclaré lundi 1ᵉʳ juillet l’entreprise française. Les SMR, qui se différencient des gros réacteurs traditionnels tels qu’on les connaît, sont développés par EDF en partenariat avec le Commissariat à l’énergie atomique, Framatome, Naval Groupe et Tractebel.

À CONSULTER >> EDF rachète les turbines Arabelle de General Electric

Des réacteurs de taille et de puissance 10 % inférieures à celles du parc actuel et présenté comme solution pour décarboner sur site des industries lourdes et gourmandes en énergies fossiles. L’objectif est de rapprocher ces petits réacteurs générateurs d’énergie des sites industriels qui en ont besoin, avec du sur-mesure, sur place.

C’est une décision pragmatique que prend EDF en adaptant ses plans pour ses petits réacteurs. EDF est réellement engagé dans le match des petits réacteurs nucléaires de proximité et entend toujours concurrencer Chinois, Russes et Américains. Mais, le défi technologique demande de s’adapter et de garder l’ambition industrielle sans brûler les étapes.

EDF d’aujourd’hui dirigée par Luc Rémont (PDG en place depuis novembre 2022) ne veut pas renouveler les erreurs du passé.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS