Les restaurateurs pourraient augmenter le prix de leur menu

Les restaurateurs pourraient augmenter le prix de leur menuBFMTV rappelle que l’inflation était de 4,5 % en mars sur un an. Une situation économique qui a un impact immédiat sur certains secteurs comme la restauration par exemple. La plateforme de réservation en ligne The Fork a réalisé une enquête dans laquelle neuf restaurants sur dix confirment avoir ressenti les conséquences de l’inflation sur leur activité au premier trimestre.

Organisation patronale de l’hôtellerie-restauration, l’Umih rapporte également que, comme de nombreux foyers français, les restaurateurs s’inquiètent de leur facture d’énergie, dont les prix ont augmenté nettement ces derniers mois.

Parmi les 91 % des restaurateurs inquiets du niveau de l’inflation, 68 % d’entre eux pourraient adapter leur menu, rapporte The Fork cité par BFMTV. Un restaurant à Metz est confronté à une hausse de 42 % du prix de l’huile de friture, indique France Bleu.

À CONSULTER >> Restaurant clandestin à Paris : Des médecins et des journalistes pris la main dans le sac

C’est une hausse des prix qui tombe mal alors que l’activité montre des signes de reprise intéressants. Selon The Fork, «la part des réservations au déjeuner a progressé de 2 points depuis la suppression du pass vaccinal à la mi-mars, passant ainsi de 33 à 35%». À voir si cet élan sera ralenti par une future hausse des prix pour les clients.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Twitter
Visit Us
Follow Me
Tweet
Follow by Email
RSS