Le RN est visé par une nouvelle affaire de détournement de fonds européen

Le RN est visé par une nouvelle affaire de détournement de fonds européen

Le Parlement européen soupçonne une fois de plus le Rassemblement national d’avoir détourné des fonds. Ce sont cette fois les eurodéputés lepénistes qui sont accusés d’avoir instauré un système illégal de financement d’associations de leur circonscription. Il y aurait un problème : l’argent provenait d’un fonds de fonctionnement du groupe parlementaire et n’aurait jamais dû être utilisé par des associations.

À consulter >> On observe une hausse du nombre de victimes d’accidents causés par des chauffeurs non assurés ou en fuite

Il s’agit d’un rapport que nos confrères du Monde et de la télévision publique allemande se sont procurés. Il reproche au groupe auquel appartiennent les eurodéputés RN d’avoir dépensé illégalement un peu plus de 4,3 millions d’euros au total. « Ce n’est pas une seule affaire majeure, mais plutôt une multitude de petites affaires distinctes. »

« De manière surprenante, cela correspond à ce que nous avons déjà observé auparavant, notamment en France dans l’affaire Marine Le Pen, et il semble que cela ait continué », a déclaré Niclas Herbst, président (CDU) de la commission du contrôle budgétaire de l’Union européenne.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire