20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les centres de santé Alliance Vision vont-être déconventionné de l’Assurance Maladie pour fraude

Les centres de santé Alliance Vision vont-être déconventionné de l’Assurance Maladie pour fraudeCette chaîne privée, qui propose en même temps des soins ophtalmiques et dentaires, est soupçonnée d’avoir mis en place un système de fraudes à l’Assurance Maladie, pour une somme estimée à plus de 20 millions d’euros. L’Assurance Maladie a donc décidé de frapper fort.

Certains ont alerté l’Assurance Maladie, parfois prévenue aussi par les salariés des établissements mis en cause, qui ont dénoncé leur employeur. Le préjudice est colossal, est estimé “à un peu plus de 20 millions d’euros”, détaille le patron de l’Assurance Maladie Thomas Fatôme, pour qui “on est là pour rembourser des soins qui sont justifiés et pas pour des pratiques frauduleuses”.

Dans ces cas-là, on continue à rembourser à de très faibles niveaux, par exemple, pour une consultation de 25 euros, cela correspond à 1,20 euro de remboursement”, ajoute Thomas Fatôme.

À LIRE ÉGALEMENT >> Les médecins généralistes critiquent les contrôles de l’Assurance Maladie

En déconventionnant 13 centres d’un coup, l’Assurance Maladie veut dissuader ceux qui seraient tentés de frauder : lorsque les patients apprennent que les rendez-vous avec les dentistes ou les ophtalmologues de ces centres ne sont plus remboursés par la Sécurité sociale, ils cessent de prendre rendez-vous.

L’an dernier, l’Assurance Maladie a identifié et arrêté 200 millions d’euros de fraude de la part de professionnels de santé.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS