18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Un Français sur deux réduit sa consommation de produits d’hygiène

Un Français sur deux réduit sa consommation de produits d'hygièneLa moitié des Français déclare réduire sa consommation de produits d’hygiène, comme le savon, le dentifrice ou encore les protections menstruelles, en raison de l’augmentation du coût de la vie, selon le 4ᵉ baromètre Hygiène & Précarité en France réalisée par l’Ifop pour l’association Dons Solidaires et dévoilé par France Bleu lundi 26 février.

D’après l’étude, 50 % des Français interrogés affirment devoir réduire leur consommation de produits d’hygiène, en raison de l’inflation qui touche autant ces mêmes produits que l’énergie et l’alimentation. Le fait de devoir choisir entre hygiène et repas est également jugé «alarmant» avec «un Français sur cinq qui doit aujourd’hui arbitrer entre l’achat d’un produit d’hygiène et de la nourriture». Les produits d’hygiène dont les Français se passent de plus en plus sont d’abord le déodorant, suivi du shampoing, le dentifrice et même le papier toilette.

A CONSULTER >> Faut-il se laver tous les jours ?

41 % des Français interrogés s’assurent d’une consommation contrôlée de gel douche et shampoing, alors qu’ils étaient à peine 28 % en 2023. «Aujourd’hui, devoir choisir entre l’achat d’un produit alimentaire ou un produit d’hygiène, renoncer à se rendre à un entretien d’embauche ou à aller travailler, éviter de voir des proches ou de faire du sport par manque de produits d’hygiène est une réalité qui s’installe dans le quotidien des Français», peut-on lire dans l’étude.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS