16 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Arnaud Montebourg veut bloquer le rachat d’une PME par un groupe américain

Arnaud Montebourg veut bloquer le rachat d'une PME par un groupe américainL’ancien ministre Arnaud Montebourg demande mardi au gouvernement d’«interdire» le rachat par un groupe américain de la société française Segault, fournisseur pour l’industrie nucléaire française, et se dit prêt à s’en porter acquéreur grâce à une alliance avec un fonds d’investissement.

La maison mère de Ségault, la société de droit canadien Velan, «s’apprête à être rachetée par OPA par Flowserve Corporation, une société multinationale américaine», indique Arnaud Montebourg, chantre du Made in France, dans une lettre adressée au ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire en date du 31 mars.

Arnaud Montebourg précise que sa propre entreprise, fondée en 2015, «Les Équipes du Made in France», et la société d’investissement Otium Capital, «se sont associées pour lancer un projet de fonds, le Fonds Souverain Privé pour l’Industrie et l’Agriculture» dédiée à la souveraineté industrielle et agricole.

Cette nouvelle société est encore «en cours de constitution», «un rachat par Otium – en avance de phase sur notre Fonds Souverain Privé pour l’Industrie et l’Agriculture – nous paraît hautement préférable pour les intérêts souverains de la France» a l’OPA par Flowserve Corporation.

À LIRE AUSSI >> Le fabricant de robinetteries des sous-marins nucléaire français va devenir américain

L’entreprise Ségault «équipe tous nos bâtiments militaires à propulsion nucléaire, ses activités sont indispensables à la défense nationale », et « en outre, elle équipe toutes nos centrales de production électrique d’origine nucléaire », met en avant Arnaud Montebourg.

Arnaud Montebourg demande ainsi à Bercy de «notifier sans délai une interdiction d’acquisition de la société Segault» à Flowserve.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS