21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

L’ UFC-Que Choisir demande aux autorités européennes de rendre obligatoire l’affichage du Nutri-Score

L' UFC-Que Choisir demande aux autorités européennes de rendre obligatoire l'affichage du Nutri-ScoreL’association UFC-Que Choisir publie mercredi 12 avril une étude qui montre que l’affichage du Nutri-Score incite les industriels à améliorer leurs recettes. Pour l’UFC-Que Choisir, cette étude prouve qu’il faut rendre obligatoire ce Nutri-Score sur tous les produits alimentaires, en France et en Europe.

« Dans la mesure où ce Nutri-Score induit un changement de comportement des consommateurs, ça va inciter les industriels à améliorer leurs recettes pour se rapprocher du A », meilleure note, explique Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir.

Alain Bazot est certain que malgré le « lobby des Italiens », le gouvernement français peut faire imposer ce Nutri-Score à l’échelle européenne : « On a bien obtenu d’afficher l’origine des viandes et du lait alors que l’Europe ne le voulait pas », justifie le président de l’UFC-Que Choisir.

À CONSULTER AUSSI >> Le Nutri-Score va évoluer pour être encore plus efficace en 2023

En attendant qu’une éventuelle réglementation soit mise en place, l’association conseille aux consommateurs de « contourner le manque d’information» si le Nutri-Score n’est pas affiché sur un produit.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS