jeudi, 27 mars 2025, 18h48:42

Covid-19 : notre seul sujet, c’est de sauver des vies

Jean CastexLe Premier ministre, Jean Castex, avait fait du dialogue avec les élus locaux l’une des pierres angulaires de sa politique. Le Premier ministre Jean Castex avait promis la concertation avec les territoires, mais le cas de Marseille a illustré la difficulté de prendre des mesures contraignantes localement.

Si la situation venait à se dégrader, l’idée de reconfinements locaux est sur la table. Mais plus la situation se dégrade, moins l’exécutif semble disposé à laisser la main aux territoires.

LIRE AUSSI >> Covid-19 : le premier ministre, Jean Castex n’exclut pas un reconfinement

Jean Castex avait fait du dialogue avec les maires sa marque de fabrique, et pourtant jeudi soir à la télévision il expliquait sur France 2 : “Quand il y a des mesures impopulaires, il vaut mieux que ce soit l’État qui assume.” “Il n’y a plus d’union sacrée politique face au virus”, s’émeut un membre de cabinet.

Quant aux restaurateurs qui accusent l’Etat de les fragiliser, “ils se trompent de cible”, s’alarme un autre conseiller. Un responsable se désole : “Il ne faut pas oublier que notre seul sujet, c’est de sauver des vies.”

Inscrivez-vous à notre lettre d’information

Loading




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS