8 octobre 2024

Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron “a tenu compte des critères du RN pour la nomination du premier ministre”

Pour Marine Le Pen, Emmanuel Macron Pourquoi le Rassemblement national (RN) se montre-t-il, pour l’instant, clément avec Michel Barnier ? Emmanuel Macron « a tenu compte des critères du RN dans le choix de son Premier ministre», a estimé Marine Le Pen dans un entretien à La Tribune dimanche publié le 8 septembre.

À CONSULTER >> Marine Le Pen : « Nous n’avons plus la maîtrise de nos frontières»

« Michel Barnier semble avoir, sur l’immigration, le même constat que le nôtre», a-t-elle relevé, rappelant ce qu’avait défendu l’actuel locataire de Matignon lors de la primaire des Républicains, en 2021. « Il a au moins conscience que l’immigration est un problème majeur», a-t-elle ajouté.

Marine Le Pen a assuré que son « souhait n’était pas de susciter un blocage». « Si nous l’avions souhaité, nous aurions fait comme le Nouveau Front populaire et menacé de censurer tout le monde. Ce n’est pas notre état d’esprit », a-t-elle poursuivi, prévenant que « ce gouvernement sera évidemment sous surveillance».

Jordan Bardella, le président du Rassemblement national (RN), a déclaré, samedi, que le RN avait choisi de lui accorder le « bénéfice du doute». Le fait de ne pas avoir choisi « la censure a priori» ne signifie pas qu’il n’y aura pas de « censure dans les prochains mois», a-t-il prévenu.

Le Rassemblement national (RN) à lui seul ne peut censurer aucun gouvernement sans les apports de voix du Nouveau Front Populaire (NFP) afin d’obtenir une majorité de censures.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS