28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

La loi sur les retraites a été promulguée cette nuit par Emmanuel Macron

La loi sur les retraites a été promulguée cette nuit par Emmanuel MacronEmmanuel Macron est allé très vite voir trop vite diront certains. Le président de la République a promulgué à 3 h 28 au Journal officiel dans la nuit de vendredi 14 à samedi 15 avril la loi sur la réforme des retraites.

Il n’a attendu que quelques heures après la validation par le Conseil constitutionnel, à quelques exceptions près, du très controversé texte qui reporte le départ de l’âge légal de la retraite à 64 ans. Il disposait de 15 jours après la décision du conseil constitutionnel pour apposer sa signature, lui donnant ainsi force de texte.

Après la décision des membres du Conseil, l’intersyndicale avait demandé « solennellement » au président de la République de « ne pas promulguer la loi ». Une demande restée lettre morte, puisqu’en promulguant le texte, Emmanuel Macron a opposé une fin de non-recevoir.

À CONSULTER AUSSI >> « Il est temps qu’Emmanuel Macron entende» prévient la convention citoyenne sur la fin de vie

Cette réforme, très controversée et toujours combattue par la Nupes, le RN, les syndicats et les manifestants, entrera en vigueur le 1ᵉʳ septembre.

#OnVousRépond : que change la réforme des retraites, promulguée par Emmanuel Macron

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS