L’urgentiste Mathias Wargon dénonce « le populisme » et « la démagogie » de LFI et du RN

On peut discuter de l’efficacité du vaccin, mais je vous rappelle que ces gens qui sont anti-vaccins ont refusé de se faire vacciner à un moment où le vaccin était efficace. À un moment où c’était extrêmement important à la fois pour nos patients, à la fois pour nous et en même temps pour le maintien de l’hôpital public. Donc, toutes les personnes comme la LFI, comme le FN qui veulent la fin de la vaccination, veulent la fin de l’hôpital public en réalité. Ce qu’ils souhaitent, c’est détruire l’hôpital et la santé publique.
À LIRE ÉGALEMENT >> 75 millions de vaccins anti Covid-19 commandé à Sanofi
Les non-vaccinés, ce n’est pas de ces personnes-là, dont on a besoin. Même la baisse d’efficacité des vaccins, évidente puisqu’on s’éloigne de la souche originale, ne saurait justifier la réintégration des non-vaccinés. Ils disent quand même que ça conserve une efficacité résiduelle et qu’il n’y a pas de contre-indication et qu’en plus, cela évite les formes graves et les Covid longs. En conséquence, à un moment, il faut arrêter.
Ce qu’il faut, c’est mieux payer le personnel en lui proposant une qualité de vie au travail correcte, c’est-à-dire que l’on ne lui plante pas ses vacances ou ses week-ends au dernier moment, en ayant des professionnels de qualité et bien formés.
