25 avril 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Covid-19 : Vétérinaires et dentistes vont pouvoir vacciner

Covid-19 : Vétérinaires et dentistes vont pouvoir vaccinerPour Olivier Véran, dans l’immédiat, « l’élément limitatif de notre campagne » de vaccination n’est pas le nombre de vaccinateurs potentiels, mais « les livraisons de vaccins qui nous sont faites », avait-il toutefois reconnu, en assurant que « cette limite est en train d’évoluer dans le bon sens ».

Outre les vétérinaires et les dentistes, la HAS recommande d’offrir la possibilité d’injecter les vaccins aux pharmaciens de laboratoires d’analyses, aux « pharmaciens relevant des services d’incendie et de secours », aux « manipulateurs d’électroradiologie médicale », aux « techniciens de laboratoire » ou encore à certains étudiants en médecine. Cela permettra de « répondre à des besoins non couverts actuellement (personnes âgées isolées, personnes en situation de handicap, personnes détenues, personnes vivant dans des zones à faible densité de population et des personnes isolées socialement ou en situation de précarité…) ».

Le but de tous ces élargissements est « l’augmentation rapide de la couverture vaccinale », jugée nécessaire à cause de la « circulation du virus SARS-CoV-2 à un niveau élevé » et de la « diffusion rapide de nouveaux variants », souligne la HAS dans son avis.

La HAS prévoit des « approvisionnements conséquents en vaccins à partir du mois d’avril », ce qui justifie selon elle d’augmenter le nombre de vaccinateurs.

Au total, cela permettra à 252 000 professionnels supplémentaires de pouvoir injecter le vaccin contre la Covid-19, a calculé la HAS.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS