Covid-19 : Vétérinaires et dentistes vont pouvoir vacciner
Outre les vétérinaires et les dentistes, la HAS recommande d’offrir la possibilité d’injecter les vaccins aux pharmaciens de laboratoires d’analyses, aux « pharmaciens relevant des services d’incendie et de secours », aux « manipulateurs d’électroradiologie médicale », aux « techniciens de laboratoire » ou encore à certains étudiants en médecine. Cela permettra de « répondre à des besoins non couverts actuellement (personnes âgées isolées, personnes en situation de handicap, personnes détenues, personnes vivant dans des zones à faible densité de population et des personnes isolées socialement ou en situation de précarité…) ».
Le but de tous ces élargissements est « l’augmentation rapide de la couverture vaccinale », jugée nécessaire à cause de la « circulation du virus SARS-CoV-2 à un niveau élevé » et de la « diffusion rapide de nouveaux variants », souligne la HAS dans son avis.
La HAS prévoit des « approvisionnements conséquents en vaccins à partir du mois d’avril », ce qui justifie selon elle d’augmenter le nombre de vaccinateurs.
Au total, cela permettra à 252 000 professionnels supplémentaires de pouvoir injecter le vaccin contre la Covid-19, a calculé la HAS.