28 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Les clients ne sont plus au rendez-vous sur le bio et le circuit court

Les clients ne sont plus au rendez-vous sur le bio et le circuit courtSur les étals de ce marché de producteurs, des légumes bio à des prix égaux ou inférieurs à la grande distribution. « Le mesclun, on est largement en-dessous de la salade en sachet que l’on peut trouver, les radis, on a dit que c’était le même prix… », énumère Justine Bertoux, maraîchère bio. « J’en ai acheté, il n’y a pas longtemps, j’ai payé le même prix », raconte une cliente qui vient d’acheter des blettes.

Pourtant, malgré le prix et la qualité des produits, les clients ne sont plus au rendez-vous. Les commandes de cette maraîchère ont chuté de 30 % depuis la crise de la Covid. « Les gens ne consomment plus du tout de la même manière. Il y a eu une généralisation des drives, une publicité très agressive des grandes surfaces sur le local et le bio », explique-t-elle.

Une concurrence ressentie également dans les enseignes spécialisées dans les circuits courts. Des produits par ailleurs victimes d’une image haut-de-gamme, donc superflus, en temps d’inflation, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS