Les distributeurs de billets arrivent dans les bureaux de tabac

Les distributeurs de billets arrivent dans les bureaux de tabacVingt-cinq DAB seront mis en service dans toute la France dans le cadre d’un partenariat noué entre Loomis, la société de transports de fonds, filiale du groupe Securitas, et la confédération des buralistes.

Un façon pour les buralistes qu’accueillir des distributeurs de billets afin de se diversifier et de pallier le désengagement des banques.

Ce nouveau dispositif va permettre aux buralistes qui se sont déjà diversifiés, notamment en faisant office de points relais pour la distribution des colis, d’offrir un nouveau service de proximité à leurs clients.

SUR LE MÊME SUJET >> Une commune de Charente a trouvé la parade pour contrer la disparition des distributeurs de billets

« Ce partenariat avec Loomis démontre le rôle d’utilité locale que nous portons au quotidien pour répondre aux besoins des Français », souligne Philippe Coy, le président de la confédération des buralistes. Si l’expérimentation s’avère concluante au terme des six mois de tests, des distributeurs seront proposés aux 24 000 buralistes de l’Hexagone.

Ce nouvel équipement qui sera installé à l’intérieur du commerce offrira aux habitants du centre-bourg la possibilité de retirer des espèces sans prendre leur véhicule.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire