Pour les passagers perturbateurs, Ryanair met en place une amende de 600 euros
À consulter >> ONU : Sommet sur l’océan à Nice
La compagnie aérienne à bas prix ajoute que ses passagers s’attendent à voyager dans un cadre agréable et paisible, à arriver à l’heure et à ne pas être dérangés de manière superflue par un petit nombre de turbulences. Cette amende « sera appliquée à tout passager débarqué de l’avion pour son comportement répréhensible ».
En mai dernier, Ryanair avait déclaré sa « tolérance zéro pour les comportements inacceptables à bord », citant le cas d’un passager sur un vol entre Glasgow et Cracovie le 30 juin 2024. L’avion s’était dirigé vers Rzeszów pour y déposer une personne au « comportement inacceptable », sans plus de détails. Un tribunal de Cracovie a prononcé une amende de 3 230 euros à l’encontre du passager.
L’AFP rapporte que l’entreprise a récemment intenté des actions en justice irlandaise contre le passager d’un vol Dublin-Lanzarote détourné vers Porto en avril 2024 en raison de son comportement. Il avait été arrêté à la sortie de l’avion. Plus de 15 000 euros lui sont demandés par la compagnie.