Pour les passagers perturbateurs, Ryanair met en place une amende de 600 euros

Pour les passagers perturbateurs, Ryanair met en place une amende de 600 euros Ryanair souhaite mettre un terme aux « comportements inacceptables » de certains de ses clients. La compagnie aérienne a annoncé, jeudi 12 juin dans un communiqué, une amende « d’au moins » 500 livres sterling, soit environ 600 euros, aux « passagers perturbateurs ». Ryanair affirme ainsi « combattre les comportements turbulents des passagers pour le bien de ses passagers et de son équipage ».

À consulter >> ONU : Sommet sur l’océan à Nice

La compagnie aérienne à bas prix ajoute que ses passagers s’attendent à voyager dans un cadre agréable et paisible, à arriver à l’heure et à ne pas être dérangés de manière superflue par un petit nombre de turbulences. Cette amende « sera appliquée à tout passager débarqué de l’avion pour son comportement répréhensible ».

En mai dernier, Ryanair avait déclaré sa « tolérance zéro pour les comportements inacceptables à bord », citant le cas d’un passager sur un vol entre Glasgow et Cracovie le 30 juin 2024. L’avion s’était dirigé vers Rzeszów pour y déposer une personne au « comportement inacceptable », sans plus de détails. Un tribunal de Cracovie a prononcé une amende de 3 230 euros à l’encontre du passager.

L’AFP rapporte que l’entreprise a récemment intenté des actions en justice irlandaise contre le passager d’un vol Dublin-Lanzarote détourné vers Porto en avril 2024 en raison de son comportement. Il avait été arrêté à la sortie de l’avion. Plus de 15 000 euros lui sont demandés par la compagnie.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire