21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Vers des sanctions alourdies contre le portable au volant

Vers des sanctions alourdies contre le portable au volantVers des sanctions alourdies contre le portable au volant. Utiliser son smartphone en conduisant est monnaie courante encore aujourd’hui. Ces comportements, la Prévention routière les a constatés lors d’une enquête d’observation inédite en France menée dans près de 80 communes entre janvier et mars dernier, que nous dévoilons ce mardi matin.

Résultat : 7 % des conducteurs étaient au téléphone alors que leur véhicule roulait, et 40 % de ces accros au smartphone l’utilisaient en le tenant en main.

Selon certaines informations, la délégation interministérielle à la Sécurité routière proposera bientôt au ministre de l’Intérieur de verbaliser davantage les infractionnnistes.

En décembre dernier, la Sécurité routière était déjà à l’origine du décret qui permet de sanctionner onze nouvelles infractions routières par vidéoverbalisation ou au moyen des radars fixes.

Elle souhaite aussi que l’on impose aux entreprises le droit à la déconnexion pour les salariés dans le cadre de leurs trajets professionnels et que l’on généralise au sein des véhicules des applications automatiques permettant le blocage des «distracteurs» au volant.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS