De plus en plus de Français se tournent vers l’hyper-discount

De plus en plus de Français se tournent vers l'hyper-discountÀ la sortie de ce magasin hyper-discount à Aubervilliers, Martine lit très attentivement son ticket de caisse, son cabas rempli de courses à la main. «C’est moins cher par rapport aux autres : Leclerc a vachement augmenté, Lidl a augmenté aussi !» proteste-t-elle. «7 euros les six trucs de viande hachée et quand vous revenez la semaine suivante, c’est 13 euros !»

La grande distribution, c’est terminé pour elle à cause de l’inflation : elle fait maintenant la plupart de ses courses dans les magasins à prix cassés.

S’habituer, s’organiser, planifier les dépenses : l’inflation a atteint les 6,1 % le mois dernier selon l’Insee et les prix de l’alimentation ont subi une hausse de presque 7 %. Mais, l’alimentaire n’est pas le seul poste de dépense à avoir augmenté, le prix des vêtements aussi.

Cette employée de mairie touche le Smic. Selon elle, une augmentation de salaire ne lui servirait à rien. «Si mon salaire augmente, les aides comme les APL diminuent et tous les tarifs ont augmenté», déplore-t-elle.

À CONSULTER ÉGALEMENT >> Selon le Time, Elon Musk n’a jamais voulu de train Hyperloop

« Même si je gagnais un peu plus, cela partirait quand même dans le loyer, les factures. Il y a aussi la cantine, le centre de loisirs.», une mère de famille à franceinfo

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire

Menu Title
Follow by Email
RSS