25 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Foodwatch dénonce des « arnaques » sur le prix au kilo de certains produits

Foodwatch dénonce des « arnaques » sur le prix au kilo de certains produitsLe prix au kilo ou au litre de certains aliments est plus élevé lorsqu’ils sont vendus en « maxi format » ou en lots que lorsqu’ils sont vendus dans leur version standard, révèle ce mercredi l’ONG Foodwatch, qui dénonce des « arnaques ».

Invitée de franceinfo mercredi 26 avril, Audrey Morice explique que ces « formats spéciaux peuvent laisser penser à de bonnes affaires puisqu’ils ressemblent à des promotions, mais en réalité, ils sont plus chers au kilo ou au litre qu’au format classique », ce qui peut, selon elle, « induire en erreur les consommateurs ».

Audrey Morice considère sur franceinfo que « l’information dans les rayons devrait être claire, lisible et accessible immédiatement » : or, vérifier la différence de prix au kilo ou au litre « prend du temps, car les formats classiques et spéciaux ne sont pas dans les mêmes rayons », déplore-t-elle.

SUR LE MÊME SUJET >> Foodwatch dénonce la fraude alimentaire et demande aux autorités d’agir

Foodwatch interpelle ainsi le ministre de l’Économie Bruno Le Maire par le biais d’une pétition, « pour exiger que soit renforcée la réglementation existante sur les promotions et la fin de cette pratique insidieuse ».

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS