23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Agression

Plus 300 plaintes pour “menace de mort” ont été déposées par les élus

Plus 300 plaintes pour Plus de 300 plaintes pour “menace de mort” ont été déposées par des élus, selon le ministre de l’Intérieur depuis l’entrée en vigueur du pass sanitaire. “On a aujourd’hui plus de 300 dépôts de plaintes qui ont été faits par des élus nationaux ou qui ont été faits par des élus qui passent dans les médias parce qu’ils ont reçu des menaces de morts”

Agressions sexuelles. « Il y a aussi des femmes auteures de violences »

Agressions sexuelles. « Il y a aussi des femmes auteures de violences »La violence des femmes, auteures d’agressions sexuelle reste un tabou social encore fort, selon les assises de l’association « Stop aux violences sexuelles ». Les femmes sont beaucoup plus souvent que les hommes victimes d’agressions sexuelles, mais elles peuvent aussi en être les auteures, un « tabou social »

Les pompiers veulent des mesures afin d’être protégé contre les agressions

Les pompiers veulent des mesures afin d'être protégé contre les agressionsLes pompiers veulent des mesures afin d’être protégé contre les agressions. C’est la première fois depuis dix ans qu’un tel drame se produit. Le 4 septembre, à Villeneuve Saint-Georges (Val-de-Marne), un sapeur-pompier parisien de 27 ans était tué par l’homme qu’il était venu secourir. Cela s’est passé près de Paris mais cela aurait pu avoir lieu n’importe où », confie à 20 Minutes Eric Flores, conseiller technique du président de la FNSPF (Fédération nationale des sapeurs pompiers de France).

«La prostitution des cités» : La procureure générale de Paris alerte

 «La prostitution des cités» : La procureure générale de Paris alerte «La prostitution des cités» La procureure générale de la cour d’appel de Paris Catherine Champrenault alerte sur l’augmentation des faits de “proxénétisme des cités”, touchant de jeunes femmes, parfois mineures, et appelle à la “vigilance” notamment des parents, dans une tribune publiée dimanche dans Le Parisien. L’une des jeunes victimes a déclaré rapporter jusqu’à 48.000 euros par mois.

Deux gardiens agressés en Corse et un nouvel incident à Fleury-Mérogis

Deux gardiens agressés en Corse et un nouvel incident à Fleury-MérogisDeux gardiens agressés en Corse et un nouvel incident à Fleury-Mérogis . La prison de l’Essonne était de nouveau bloquée vendredi matin par les gardiens de prison. Les gardiens de prison entament leur cinquième jour de mobilisation pour de meilleures conditions de sécurité. Vendredi matin, des premiers incidents ont éclaté devant la prison de Fleury-Mérogis dans l’Essonne,

Marseille : règlement de compte entre adolescentes à coup de couteau

Marseille : règlement de compte entre adolescentes à coup de couteauMarseille : règlement de compte entre adolescentes à coup de couteau. Une adolescente de 17 ans en a tué une autre d’un coup de couteau à l’abdomen, avant d’être interpellée, dans la nuit de dimanche à lundi, à Marseille (Bouches-du-Rhône). Le journal La Provence précise que les faits se sont produits rue Gourjon, dans le quartier de la Joliette, dans le IIe arrondissement, non loin de la gare maritime.

Mise en examen pour viol sur une fillette de 12 ans à Artenay

violMise en examen pour viol sur une fillette de 12 ans à Artenay. Dans l’affaire du viol de la fillette de 12 ans à Artenay dans le Loiret, un adolescent de 16 ans et un jeune homme de 19 ans ont été mis en examen ce vendredi. Le plus jeune pour “corruption de mineur” et le majeur pour “proposition sexuelle via les réseaux sociaux d’un majeur sur un mineur”

Envoi par email
RSS