La France pourrait signer avec les Emirats Arabes Unis un contrat de 60 Rafale F4

La France pourrait signer avec les Emirats Arabes Unis un contrat de 60 Rafale F4Rien n’est encore assuré et aucun officiel français ne confirme, mais selon plusieurs sources interrogées par Challenges, un contrat pour 60 appareils pourrait être signé début décembre lors d’un voyage d’Emmanuel Macron à Abu Dhabi pour un contrat de 60 Rafale F4 avec les Émirats arabes unis.

Ce contrat de fin d’année sera le plus important pour le groupe aéronautique, dépassant celui avec l’Égypte, client historique, qui porte sur un total de 54 chasseurs dont 30 ont été officiellement signés il y a quelques jours.

La commande des Émirats arabes unis pourrait porter sur le Rafale au standard F4 qui équipera l’armée de l’Air en 2025 avec le nouveau système de combat aérien du futur (Scaf).

SUR LE MÊME SUJET >> Depuis Hollande le Rafale devient, sur le tard, un succès commercial à l’étranger

Après la déconvenue du contrat suisse récupéré à l’arrachée par les États-Unis grâce à une intervention éclair de Joe Biden, la signature de ce contrat serait comme une réponse du berger à la bergère entre la France et les États-Unis.

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire