18 mai 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Japon : au moins 19 personnes tuées dans un centre pour handicapés

JaponJapon : au moins 19 personnes tuées dans un centre pour handicapés. Dix-neuf personnes ont été tuées et 25 blessées lors d’une attaque au couteau dans un centre pour handicapés mentaux au Japon, perpétrée aux premières heures mardi par un ancien employé.

Des ambulances, voitures de police et camions de pompiers étaient visibles sur les lieux de la tuerie, une des pires de l’après-guerre au Japon, qui s’est déroulée dans un endroit montagneux de la ville de Sagamihara, localité de 700.000 habitants.


Un homme s’est rendu après 3h mardi (20h en France lundi), disant être l’auteur de la tuerie, a indiqué un porte-parole de la police de la préfecture de Kanagawa, dans la région de Tokyo.

D’après la chaîne de télévision publique NHK, l’agresseur est entré dans le bâtiment en brisant une vitre.

Le meurtrier présumé, identifié comme Satoshi Uematsu, 26 ans, a affirmé être un ancien employé de ce centre où 150 personnes sont hébergées, selon l’agence de presse Kyodo.

Les tueries de masse sont rares au Japon, qui dispose d’une législation de contrôle des armes très stricte et d’un taux de criminalité relativement faible.




N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :
author avatar
Société de médias - PCI

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS