20 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Pour Charles de Courson, « Le président Macron continue dans son comportement brutal»

Pour Charles de Courson, « Le président Macron continue dans son comportement brutal»«Le président Macron continue dans son comportement brutal. Il faut le ramener à la raison », a réagi samedi 15 avril sur franceinfo Charles de Courson, député Libertés Indépendants Outre-mer et Territoires (Liot) de la Marne, après la validation par le Conseil constitutionnel de l’essentiel de réforme des retraites et la promulgation de la loi par Emmanuel Macron.

Le député centriste constate que le gouvernement « se comporte de façon bravache en disant ‘On a raison et l’on va imposer. Ceci n’est pas respectueux de la démocratie politique, mais également de la démocratie sociale ».

Mais, le Conseil, observe Charles de Courson, « n’a pas voulu prendre une position très claire sur l’utilisation abusive, à nos yeux, de la loi de financement rectificative de la Sécurité sociale. Le conseil constitutionnel a même indiqué que le gouvernement avait le choix entre une loi ordinaire et cette loi de financement rectificative de la Sécurité sociale.

À LIRE AUSSI >> La loi sur les retraites a été promulguée cette nuit par Emmanuel Macron

Charles de Courson craint à présent que « tous les gouvernements successifs s’engouffrent dans la brèche ouverte par le Conseil constitutionnel ». Ce sera « aux parlementaires de voir s’il ne faut pas compléter la loi organique relative aux lois de financement de la Sécurité sociale pour empêcher cela », ajoute le député (Liot) de la 5ᵉ circonscription de la Marne.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS