23 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»

Laurent Berger ira à Matignon pour « parler dès 64 ans », « sinon, il faudra partir»Les syndicats ont été invités à Matignon par Elisabeth Borne la semaine prochaine et Laurent Berger confirme, mercredi 29 mars sur franceinfo, qu’il se rendra à ce rendez-vous. Pour lui, il est hors de question de ne pas y parler à nouveau de la réforme des retraites. « Matignon n’a fait aucun commentaire sur l’ordre du jour de cette réunion avec l’intersyndicale. » Laurent Berger, lui, estime que « personne ne va dicter ce que va dire la CFDT ».

Il est encore temps de se parler, insiste Laurent Berger. Le rendez-vous est donné lundi, mardi ou mercredi avec la cheffe du gouvernement, précise le secrétaire général de la CFDT. « Il faut que tout le monde aille à cette réunion », estime-t-il, alors que la présence de la CGT semble suspendue aux résultats du congrès national de la Confédération générale du travail, qui se tient cette semaine. « Jusqu’à hier soir, il n’y avait pas de raison que la CGT n’y aille pas », tempère Laurent Berger.

« C’est un espace à saisir », poursuit Laurent Berger, qui assure qu’il ira à cette réunion « en expliquant pourquoi cette réforme est une impasse, et pourquoi il faut trouver une porte de sortie qui ne soit pas un pourrissement.» « Mais on n’est pas naïfs, conclut-il, on sait que cette réunion n’est sûrement pas pour nous annoncer le retrait de la réforme.»

A CONSULTER AUSSI >> Pour Laurent Berger, les entreprises ne jouent pas assez le jeu des hausses de salaire

Le gouvernement n’a pas l’intention de bouger sur les 64 ans, j’en parlerai. Et si l’on me dit ‘vous ne pouvez pas en parler’, alors on partira. Il y a une profonde contestation, un ressentiment qui monte. De quoi voulez-vous parler d’autres ?”, dit le patron de la CFDT.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS