Boeing 737 MAX : des appareils cloués au sol à cause d’un « problème électrique potentiel »

C’est, cette fois, un défaut dans le cycle de production qui affecte le Boeing 737 MAX. « Un changement mineur dans le processus de fabrication du 737 MAX de Boeing qui n’a pas été suffisamment vérifié, a causé un problème de système électrique.

Ce qui a mis au sol vendredi plus de 60 appareils – sur près de 200 MAX qui sont revenus en service depuis décembre », précise le Seattle Times, journal quotidien de la ville de l’État de Washington où est assemblé le moyen-courrier.

On constate toutefois que SouthWest Airlines et American Airlines, deux gros clients du 737 MAX, ont retiré des appareils de leurs programmes de vol, remplacés par d’autres versions du moyen-courrier.

La compagnie Southwest Airlines a annoncé que 30 de ses 58 appareils 737 MAX 8 étaient concernés. Cette low cost a récemment annoncé la commande de 100 exemplaires supplémentaires du 737 MAX.

Boeing n’a pas détaillé la liste des opérateurs affectés, mais il semble que cela ne touche pas les avions remis en service en Europe.



Inscrivez-vous à notre lettre d’information
Votre courriel:

Vous pouvez aussi aimer

Laisser votre commentaire