21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

“C’est une première étape” pour le pass rail

« C’est une première étape, c’est une expérimentation», a affirmé mercredi 5 juin sur franceinfo Patrice Vergriete, ministre des Transports, alors que le pass rail est disponible en ligne depuis six heures du matin mercredi. Il est destiné aux voyageurs de 16 à 27 ans.

À LIRE AUSSI >> Le train retrouve la forme en Europe

Un abonnement de 49 euros par mois permettra de voyager de façon illimitée sur le réseau Intercités et TER pendant les mois de juillet et d’août. Le pass rail sera financé à 80 % par l’État et 20 % par les régions.

Toutefois, les ambitions ont été revues à la baisse. Les TGV ne sont pas concernés et la région Île-de-France a été exclue du périmètre : « On a déjà vu à quel point c’était difficile de trouver un accord avec les régions, il est important d’avancer sur cette question». Ainsi, il faut être prudent et pouvoir monter progressivement.

Le gouvernement s’attend à 700 000 demandes cet été. Il a prévu une rallonge budgétaire en cas de succès : « On assume complètement l’expérimentation, ç’a un coût global aujourd’hui de 15 millions d’euros.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS