21 juin 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

Le régulateur aérien américain ouvre une enquête sur Boeing

Le régulateur aérien américain ouvre une enquête sur BoeingL’Agence américaine de l’aviation civile (FAA) a annoncé lundi 6 mai l’ouverture d’une enquête sur Boeing, afin de déterminer si le constructeur a effectué les inspections demandées sur ses emblématiques 787 Dreamliner et si des documents ont été falsifiés par des employés. Cette investigation vise notamment à savoir si Boeing a correctement mené les inspections obligatoires sur la jonction des ailes au fuselage « sur certains avions 787 Dreamliner», a rapporté la FAA.

Le 787 Dreamliner et le 737 MAX ont subi de nombreux problèmes de production depuis 2023, qui ont freiné les livraisons de l’avionneur et contraint plusieurs compagnies aériennes à modifier leurs plannings de vol pour 2024. Boeing, qui avait déjà eu du mal à remonter la pente après deux crashs en 2018 et en 2019, est en pleine tourmente après une succession de problèmes de qualité et de sécurité sur ses avions depuis plus d’un an. Un avion d’Alaska Airlines a notamment perdu une porte en vol, le 5 janvier.

À LIRE AUSSI >> Carla Bruni-Sarkozy entendue comme “mise en cause” dans l’affaire du financement libyen

Le 17 avril, quatre lanceurs d’alerte, dont un ingénieur et d’anciens employés de Boeing, avaient témoigné devant une commission d’enquête du Sénat américain pour prévenir de « graves problèmes » de production des avions Boeing 737 MAX, 787 Dreamliner et 777. Cela a conduit le directeur général de Boeing à annoncer qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’année, rapporte franceinfo.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire

Envoi par email
RSS