Sécurité routière : les accidents mortels ont augmenté de 14% au mois d’octobre

Sécurité routière : les accidents mortels ont augmenté de 14% au mois d'octobreSelon francetvinfo.fr, pour la première fois depuis la début de la crise sanitaire, la mortalité routière a augmenté en octobre par rapport au même mois en 2019 : 14% de personnes en plus sont mortes sur les routes de France métropolitaine, a annoncé la Sécurité routière lundi 15 novembre. Un total de 294 décès ont été enregistrés en octobre, soit 37 de plus qu’en octobre 2019.

Depuis début 2021, la mortalité routière avait systématiquement été en baisse par rapport au même mois en 2019, point de comparaison plus pertinent que 2020 à cause des restrictions et modifications de déplacement entraînées, cette année-là, par la crise sanitaire. L’augmentation atteint, en effet 45% en comparaison à octobre 2020.

Citée par l’AFP, la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Marie Gautier-Melleray, s’est dite soucieuse de ce bilan : « Après plusieurs mois de résultats encourageants, les chiffres de l’accidentalité routière sont en octobre préoccupants, spécialement pour les plus vulnérables. »

Vous pouvez également aimer

Laisser votre commentaire