Trafic d’art : une vaste opération policière en Europe

Trafic d'art : une vaste opération policière en Europe Pièces anciennes, amphores et tableaux font partie des quelque 6 400 objets d’art retrouvés lors d’une opération annuelle soutenue par Interpol et Europol dans une vingtaine de pays européens, a annoncé Interpol vendredi 19 juillet.

À CONSULTER AUSSI >> La France est l’un des terrains de jeux préférés des équipes de cambrioleurs venus de l’Est

Les pays qui ont participé à l’opération «Pandora VIII» sont l’Albanie, l’Autriche, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la République tchèque, la Croatie, Chypre, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, Malte, le Monténégro, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, l’Espagne, la Serbie, la Suède, l’Ukraine et le Royaume-Uni.

Les autorités espagnoles, en collaboration avec leurs collègues ukrainiens, ont ainsi mis la main sur onze objets en or dont la valeur est estimée à 60 millions d’euros, dans un trafic de pièces archéologiques de la culture scythe.

Les autorités françaises ont saisi, elles, un tableau exporté illégalement de l’artiste vietnamien Mai-Thu, évalué à près de 170 000 euros.

N'hésitez pas à nous suivre et à nous aimer :

Laisser votre commentaire