15 juillet 2024

Votre Actualité au Quotidien

politique, médias, religieux, sport …Allez à l'essentiel

palestine

Ce sera quand le bon moment de la reconnaissance de l’État de Palestine ?

Ce sera quand le bon moment de la reconnaissance de l'État de Palestine ?«Ce sera quand le bon moment» pour reconnaître l’État de Palestine, s’interroge jeudi 30 mai sur France Inter Manon Aubry, tête de liste de La France insoumise aux élections européennes. L’eurodéputée LFI interpelle donc jeudi le président français pour savoir « quand [sera] le bon moment»

L’Espagne se pose comme le premier soutien de la cause palestinienne en Europe

L'Espagne se pose comme le premier soutien de la cause palestinienne en EuropeL’Espagne, comme l’Irlande et la Norvège, reconnaît officiellement l’État de Palestine à partir du mardi 28 mai. «Les Palestiniens ont le droit d’avoir un État, comme les Israéliens ont ce droit», a-t-il défendu à Bruxelles, en présence du Premier ministre palestinien Mohammad Mustafa.

L’Espagne qui a reconnu un État palestinien est puni par Israël !

L’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent l’existence d’un État palestinien Le ministère israélien des Affaires étrangères a ordonné au consulat d’Espagne à Jérusalem, lundi 27 mai, de cesser ses services aux Palestiniens à partir du 1ᵉʳ juin, en riposte à la reconnaissance par Madrid de l’État de Palestine, selon un communiqué de la diplomatie israélienne.

Convoquées pour “apologie du terrorisme” : “C’est du jamais vu”, s’indigne l’avocat Richard Malka

Convoquées pour «C’est du jamais vu», s’indigne ce mardi sur franceinfo l’avocat Richard Malka, alors qu’un rassemblement de soutien à Rima Hassan et Mathilde Panot était organisé mardi 30 avril près du tribunal de Paris et des locaux de la police judiciaire, où les deux Insoumises doivent être entendues dans le cadre d’enquêtes pour «apologie du terrorisme» après des propos liés à la guerre au Proche-Orient.

50 corps retrouvés enterrés dans la cour d’un hôpital à Gaza

50 corps retrouvés enterrés dans la cour d'un hôpital à GazaDes dizaines de corps ont été découverts enterrés dans la cour d’un hôpital de Khan Younès visé par un raid de l’armée israélienne, a affirmé la défense civile de Gaza, dimanche 21 avril. Selon cette source, certains des corps retrouvés – au moins 50 – «étaient dépouillés de leurs vêtements,

La France a une chose à faire, c’est de reconnaître l’État de Palestine

La France a une chose à faire, c'est de reconnaître l'État de Palestine«Ne soyons pas indirectement complices de ce risque génocidaire» dans la bande de Gaza, a averti le secrétaire national du PCF, Fabien Roussel, mardi 9 avril sur franceinfo. «La France devrait saisir la Cour internationale de Justice pour elle-même alerter sur le génocide en cours à Gaza», poursuit Fabien Roussel.

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres Palestinienne

Israël annonce la saisie de 800 hectares de terres PalestinienneLe gouvernement israélien a annoncé, ce vendredi 22 mars, la saisie de 800 hectares de terre dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, le jour même d’une visite du secrétaire d’État américain, Antony Blinken, en Israël. C’est un affront envers les États-Unis. Cette annonce du ministre des Finances, Bezalel Smotrich, figure de l’extrême droite et de la colonisation juive en Cisjordanie,

L’ONU alerte : « On se rapproche de la famine» à Gaza

L'ONU alerte : « On se rapproche de la famine» à Gaza À Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, la plupart des habitants n’ont pas assez de nourriture. «99 % des familles de Rafah ont un seul repas par jour, en ce moment. Symbole de l’état désastreux de la situation, une vidéo publiée il y a quelques jours sur les réseaux sociaux montre une foule prenant un camion d’assaut pour piller les cartons d’aide humanitaire.

Israël étend ses opérations militaires au sud de Gaza

Israël étend ses opérations militaires au sud de Gaza«L’armée israélienne continue d’étendre son opération terrestre contre le Hamas dans l’ensemble de la bande de Gaza. L’armée opère partout où le Hamas à des bastions», a déclaré tard dimanche soir son porte-parole, Daniel Hagari. Depuis la reprise des combats vendredi à l’expiration d’une trêve d’une semaine avec le Hamas, l’armée s’était principalement concentrée sur des raids aériens. Dans la nuit de dimanche à lundi, une frappe sur une entrée de l’hôpital Kamal Adwan, situé dans le nord de Gaza

Selon le renseignement français, « rien ne permet» de désigner « une frappe israélienne» sur l’hôpital de Gaza

Selon le renseignement français, « rien ne permet» de désigner « une frappe israélienne» sur l'hôpital de GazaSelon sa compréhension du site de l’explosion, la direction du renseignement militaire (DRM) a identifié un trou, et non un cratère, d’environ 1 mètre sur 75 cm, et de 30 à 40 cm de profondeur. «Il faut environ cinq kilos d’explosifs pour produire cet effet, assurément moins de 10 kilos», a affirmé un responsable de la DRM, vendredi 20 octobre face à la presse.

Pour Dominique de Villepin, «deux États» est la seule solution

Pour Dominique de Villepin, «deux États» est la seule solution«La solution à deux États, qu’on a enterrée», est «plus que jamais, aujourd’hui, la seule» pour venir à bout du conflit israélo-palestinien, affirme l’ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin, jeudi 12 octobre sur France Inter. «Agissons pour qu’émerge une Autorité palestinienne qui soit représentative et capable de mener des négociations

Israël commet un “crime d’apartheid” contre les Palestiniens selon Human Rights Watch

Israël commet un L’organisation de défense des droits humains Human Rights Watch a qualifié “d’apartheid” la politique d’Israël à l’égard des Arabes sur son sol et des Palestiniens dans les territoires occupés, dans un rapport publié mardi. “Sur la base de ses recherches, Human Rights Watch conclut que le gouvernement israélien maintient une domination délibérée de la population

Orange veut se «retirer d’Israël»

Orange veut se «retirer d'Israël»Orange veut se «retirer d’Israël». Le PDG de l’opérateur français Orange a annoncé mercredi son intention de revoir les liens avec l’opérateur israélien Partner dont les activités dans les territoires palestiniens ont été critiquées par des ONG.

Envoi par email
RSS